Buyer persona et core value
Pour écrire du contenu utile, il faut au préalable connaître votre cible, ses envies, ses besoins, ses freins : en marketing, on parle de buyer persona.
La rédaction SEO est l’art de comment rédiger des contenus optimisés pour mettre en avant votre force par rapport à vos concurrents.
Optimiser le texte de votre site pour améliorer son référencement a pour objectif de fidéliser vos visiteurs.
Vous entendez ou lisez souvent que pour référencer son site, il suffit d’ajouter des mots clés. Évidemment, l’optimisation SEO pour ses pages web est beaucoup plus complexe que cela notamment dans un projet de refonte. Rédiger du contenu fait partie du triptyque du SEO (technique, contenu et popularité).
Le rédacteur web SEO freelance assure plusieurs prestations pour proposer du contenu de qualité et améliorer le référencement naturel d’un site.
Le SEA ne fait partie des prestations d’un rédacteur web. Pour cela, vous pouvez faire appel à un expert webmarketing qui vous assure la mise en place d’un référencement payant avec Google Adwords.
Gagner du temps en vous proposant de créer du contenu même lors de la création de site. Trouver du contenu éditorial pour chaque page prend du temps mais contribue à améliorer l’expérience utilisateur.
Informé de l’algorithme de Google avec une veille quotidienne pour proposer une bonne stratégie marketing dans le cadre d’un bon référencement. La rédaction web SEO demande de proposer une pertinence des contenus selon les exigences de Google.
Le prix juste en adéquation avec la qualité du contenu. Article de blog, référencement e-commerce, inutile de faire appel à un service de rédaction pas cher pour avoir un contenu rédactionnel : vous perdrez du temps et donc de l’argent.