
Développez votre visibilité et touchez vos cibles avec les formations marketing digital !
Dans le respect de l’ingénierie pédagogique, la conception de formations sur-mesure (de l’analyse jusqu’à l’évaluation) répond au besoin des apprenants désireux de développer de nouvelles compétences. En présentiel ou distanciel, en synchrone ou asynchrone, la mise en place de théorie et de pratique conduit à l’épanouissement des apprenants en toute flexibilité.
Chaque parcours de formation doit être vécu comme une expérience d’apprentissage pendant laquelle je partage, en tant que formateur, des anecdotes professionnelles, des cas d’actualités mais aussi une part de mon histoire personnelle.
L’apprenant étant acteur de sa formation, la scénarisation pédagogique est construite dès le début afin qu’il puisse se former sereinement avec des évaluations et préconisations pour s’améliorer : le suivi des apprenants est fondamental.
Varier les types de contenus et proposer des ressources pédagogiques actualisées grâce à une veille systématique répond également à cette exigence de formation pour les apprenants.
Chaque apprenant est unique, on le place évidemment au même niveau que le formateur. Ainsi, lorsque je m’adresse à mes apprenants, je les traite d’égal à égal avec une vision horizontale et non pas professorale, je leur accorde de la valeur. De ce fait, les feedbacks constants créent un lien de confiance pour faciliter l’apprentissage : l’OKNESS prend sa place dans chacun de mes cours.
Comme chaque mot a son importance, je partage systématiquement un lexique afin de mieux appréhender les domaines du marketing et du digital.
Ensemble, démystifions le digital.
PRÉPAREZ ET ANTICIPEZ VOTRE IDENTITE DE MARQUE AVEC DES FORMATIONS MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION
Rendre visible son activité ou préparer son nouveau métier, un long travail qui mérite d’être accompagné à travers une formation en marketing et communication.




Le travail de d’image de marque (branding) que vous souhaitez développer sera axé sur vos valeurs mais aussi sur votre UVP (Unique Value Proposition).
Mettre en place une stratégie marketing digital vous donne les moyens d’atteindre votre cible (buyer persona) mais aussi d’atteindre vos objectifs comme développer votre notoriété, en BtoB ou en BtoC. A l’issue des ces formations, vous serez en capacité de comprendre et mobiliser les clés d’une stratégie de marketing digital.
Inbound marketing
Parmi toutes les techniques de marketing digital, l’inbound marketing mobilise les canaux digitaux de la génération de trafic avec le prospect jusqu’à la fidélisation. Le parcours d’achat est optimisé pour améliorer le taux de conversion grâce au contenu qui est central et ce dans différents formats. De l’emailing au social media en passant par le SEO, des outils tels quel le CRM facilite l’analyse de données afin de développer de générer du trafic et attirer de nouveaux clients.
Transformation digitale
La digitalisation des organisations représente un enjeu majeur pour toute entité souhaitant améliorer son efficacité et développer son activité. C’est tout un mindset qui est à comprendre et à intégrer dans son activité pour sélectionner les outils indispensables et pertinents avec une notion de retour sur investissement. La résistance au changement est à intégrer dans sa stratégie de transformation digitale en termes d’outils (solutions web ou solutions sur site) mais aussi de méthodes et process notamment dans la relation client.
Stratégie de contenus (content marketing et brand content)
Axée client et en cohérence avec votre ligne éditoriale, vos valeurs et votre secteur d’activité, cette stratégie de communication s’intègre également dans une stratégie digitale dont le but est de développer votre notoriété et fidéliser vos clients.
En centre de formation dans l’enseignement supérieur (BTS NDRC, BTS Communication, Bachelor, Mastère…) ou en organisme de formation, les thématiques sont développées selon les niveaux et les attentes en termes de certifications visées.
CONSTRUISEZ VOTRE PRÉSENCE EN LIGNE AVEC UNE FORMATION CRÉATION DE SITE INTERNET
La création d’un site web ou d’une boutique en ligne représente le point de départ pour développer son activité à travers une visibilité sur le numérique à travers les moteurs de recherche notamment.
L’épreuve de la Covid 19 a mis en lumière la nécessité pour les entreprises, peu importe la taille, de se doter d’un site web pour créer un lien avec vos prospects et clients.
Dès le début de la construction de votre site web, une approche SEO est intégrée pour apporter une réponse visible génératrice de trafic.
L’utilisation de WordPress facilite la création de votre site vitrine pour présenter votre activité. Plébiscité par une grande majorité de créateurs de sites, ce gestionnaire de contenus (CMS, content management system) est à la fois simple et puissant grâce à ses thèmes et extensions. Mais encore faut-il savoir et comprendre son fonctionnement pour le maîtriser !






Prestashop demeure l’une des solutions les plus convoitées pour mettre en place une boutique en ligne : de la petite boutique en ligne à la marketplace, cette solution est conçue pour votre besoin de vendre des produits en ligne.
Sans aucune connaissance initiale, vous serez en capacité de créer un site à votre image en respectant votre identité visuelle et les règles d’ergonomie pour proposer une expérience utilisateur adaptée à tous les terminaux (responsive design et sans plugins).
Cette formation est construite autour de votre projet sous l’égide d’un accompagnement. Ainsi, vous serez au centre de votre formation et je serai là pour vous guider sur les bonnes pratiques dans le développement d’un site web.
AMÉLIOREZ LA VISIBILITÉ ET LE POSITIONNEMENT DE VOTRE SITE WEB SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE AVEC UNE FORMATION SEO
Avoir un site web ou ecommerce est une chose mais créer son site web (ou le cas d’une refonte) ne suffit pas pour développer votre activité. Au-delà d’une présence digitale, c’est l’ensemble des techniques pour l’acquisition de trafic que vous devez comprendre et manipuler.
En ce sens, le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) représente le levier marketing le plus rentable pour votre site internet. En symbiose avec le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising notamment avec Google Ads anciennement Google Adwords), cette stratégie e marketing répond aux intentions de recherche des internautes afin de les attirer vers votre site.
En cohérence avec une stratégie marketing globale, entre les réseaux sociaux, l’affiliation et les newsletters, le référencement d’un site catalyse un trafic qualifié et génère du business dans votre activité.
La formation SEO proposée est en accord avec les bonnes pratiques appelées White hat. Nous verrons l’aspect global, technique et de contenu (au-delà des mots clés) tant sur une approche théorique que pratique.
A travers une approche active, vous comprendrez les tenants et aboutissants du référencement naturel pour commencer le travail de visibilité sur les moteurs de recherche.
MAÎTRISEZ VOS OUTILS NUMÉRIQUES AVEC UNE FORMATION INFORMATIQUE


L’outil informatique baigne notre quotidien que ce soit pour la simple utilisation d’un environnement numérique (Windows, macOS, Linux…) ou la manipulation d’outils spécifiques. Bureautique, création, remise à niveau globale dans l’utilisation d’un ordinateur, je vous partagerai mes bonnes pratiques pour l’utilisation d’un ordinateur de façon responsable.
A travers cette formation informatique et bureautique, des exercices articuleront votre apprentissage pour lier théorie et pratique. En vous plaçant au cœur de votre formation informatique et bureautique, l’acquisition de vos nouvelles compétences se réalisera de façon ludique.