Améliorez le référencement naturel de votre site par le contenu avec un rédacteur web seo freelance.

Répondre à l’intention des internautes par la rédaction de contenus optimisés.

C’est quoi un rédacteur web seo ?


La rédaction SEO est l’art de comment rédiger des contenus optimisés pour mettre en avant votre force par rapport à vos concurrents.

Un rédacteur SEO (SEO pour Search Engine Optimization) a pour spécialité d’écrire pour le web avec un contenu de grande qualité. Il maîtrise les techniques de rédaction et les bonnes pratiques pour faire connaître un site par le contenu web.

La rédaction de contenu s’inscrit dans une stratégie SEO élaborée par un consultant expert SEO. Au-delà du mot-clé, le rédacteur web SEO connaît les astuces pour rédiger et donner envie de lire avec un contenu engageant.

Produire du contenu et être pertinent pour le moteur de recherche Google, c’est le quotidien des rédacteurs web. Le référencement Google ne se limite pas à une page d’accueil optimisée : apporter du contenu ou l’optimisation du contenu actuel répondant aux requêtes de votre cible est une quête perpétuelle pour rendre les clients heureux.

À l’instar d’un expert SEO qui sait maîtriser la force du SEO, un rédacteur web SEO met tout en œuvre pour que votre site atteigne la première page voire première place. La production de contenus pertinents respectant les algorithmes est gage d’un bon positionnement sur les SERP.

Netlinking

La stratégie de netlinking ne peut se mettre en place qu’avec un contenu de bonne qualité. La notoriété sur les moteurs de recherche se gagne avec des backlinks provenant de sites ayant une bonne qualité de liens. Les liens externes apportent plus de trafic qualitatif et ce avec tous les types de contenus pointant vers votre site.

Valeur ajoutée

Toutes les pages de votre site doivent présenter une valeur ajoutée par un contenu unique. A l’inverse, le contenu dupliqué est une des grandes raisons pour que Google pénalise votre site dans sa page de résultats.

Taille

Le nombre de mots idéal pour améliorer le contenu est souvent défini à 500 mots. En réalité, tout dépend de la qualité du contenu : vous pouvez écrire un contenu difficile à lire avec 2000 mots sans rien dire. Toutefois, il est vrai que les pages qui connaissent un bon positionnement Google sont souvent longues, avec une infographie sans qu’il y ait besoin d’enrichir son contenu.

Buyer persona et core value

Pour écrire du contenu utile, il faut au préalable connaître votre cible, ses envies, ses besoins, ses freins : en marketing, on parle de buyer persona.

Éléments techniques

Les éléments techniques d’un site sont similaires à l’importance du contenu. Selon votre CMS comme WordPress, Time to first byte (TFB) et autres points de développement, l’indexation de votre site en sera facilitée. La finalité est que le contenu rédigé soit lisible et compris par votre public-cible.

Maillage interne

Optimiser le maillage interne avec des liens internes dans le texte améliore le contenu du site (vitrine, e-commerce, institutionnel ou blog). La création de contenu est importante mais sculpter les liens entre les pages par des URL optimisées accroît la pertinence du contenu.

Mot-clé

La stratégie de mots clés vous guide pour la création de contenus de votre site mais elle doit répondre aux intentions de recherches de votre cible. Avec un même mot clé principal, la longue traîne est différente selon la requête visée par l’internaute. La technique du cocon sémantique, popularisée par Laurent Bourrelly, figure parmi les solutions pour être mieux classé sur les résultats de Google avec une qualité des contenus.

Structurer le contenu

L’intégration de balises est une étape importante une fois la production de contenu réalisée. La structuration du contenu est cruciale, sans quoi, même si un contenu est intéressant, il sera difficile d’apparaître dans les résultats de recherche. D’où l’importance de la balise h pour ordonner un contenu de qualité. Aussi, n’oubliez pas de mettre à jour les balises Title et meta-description pour améliorer la visibilité des contenus du site !

Le rédacteur web SEO freelance assure plusieurs prestations pour proposer du contenu de qualité et améliorer le référencement naturel d’un site.

Le SEA ne fait partie des prestations d’un rédacteur web. Pour cela, vous pouvez faire appel à un expert webmarketing qui vous assure la mise en place d’un référencement payant avec Google Ads (anciennement Adwords).

Analyse du contenu des pages

Structurer votre texte selon le public ciblé. Le besoin de contenu pour chaque page web est de plus en plus important, la concurrence est toujours plus forte. L’optimisation des contenus se met en place à partir d’analyses basées sur le contenu rédigé par vos compétiteurs.

Conseils SEO

Apporter une première approche dans votre stratégie éditoriale, la rédaction de vos fiches produits ou encore pour votre référencement local.

Suivi de performance

Utiliser des outils de suivi en web analytics pour analyser des indicateurs clés tels que le taux de conversion ou le taux de rebond : le but est d’améliorer son contenu original.

Rédaction de vos textes

Enrichir le contenu de votre site pour que tous les paragraphes répondent aux attentes de vos cibles.

Analyse rapide

Manipuler des outils SEO pour une compréhension globale des points pertinents à améliorer.

Stratégie de contenu

Content strategy et branding pour vous accompagner dans votre ligne éditoriale.

Les avantages de faire appel à un rédacteur freelance pour un contenu de qualité.

Gagner du temps en vous proposant de créer du contenu même lors de la création de site. Trouver du contenu éditorial pour chaque page prend du temps mais contribue à améliorer l’expérience utilisateur.

Informé de l’algorithme de Google avec une veille quotidienne pour proposer une bonne stratégie marketing dans le cadre d’un bon référencement. La rédaction web SEO demande de proposer une pertinence des contenus selon les exigences de Google.

Le prix juste en adéquation avec la qualité du contenu. Article de blog, référencement e-commerce, inutile de faire appel à un service de rédaction pas cher pour avoir un contenu rédactionnel : vous perdrez du temps et donc de l’argent.

Retour en haut